11 avril 2011 à 09:27

Une défaite mais une bonne réaction

L'ASM recevait ce dimanche le leader. Face à Saint Thuriau, l'équipe était largement remaniée. L'objectif était simple : retrouver de la combativité et des valeurs morales. De fait, l'ASM entrait bien dans la partie. Les Verts contenaient le leader durant la première demi-heure, avant de logiquement baisser d'intensité. C'est alors que Saint Thuriau plantait sa première banderille (32e). L'entraîneur de Verts procédait alors à deux changements afin de redonner un peu plus de soufle à saformation. Malheureusement à la 42e minute, Patrick GARDIEN se blessait. Le temps que la défense se remette en place et Saint Thuriau doublait la mise. Le score était un fait, mais l'ASM venait de livrer une bonne période.

La seconde période commença de plus mauvaise des façons, puisque Saint Thuriau allourdissait le score dès la 50e minute. Mais les Verts jetaient toutes leurs forces dans la partie. Malgré une évidente fatigue, ils restaient solidaires. A la 70e minute, Saint Thuriau marquait un 4e but, Nicolas JEHANNO se blessait. Romain LE RUYET faisait l'effort de le remplacer, lui-même étant touché. On pouvait alors craindre un score plus lourd, mais au contraire se sont les Verts qui réduisaient la marque, Anthony LE METAYER reprenant de la tête un bon ballon donné sur coup-franc par Romain LE RUYET. Ce but ne changera rien au résultat fional mais il récompense malgré tout une partie courageuse des Verts. Et c'était bien là l'objectif contre le leader.

Ces qualités seront à garder contre Pluméliau la semaine prochaine. Un match qu'il faudra absolument remporter pour s'assurer une fin de saison tranquille. L'ASM reste 9e à 6 points du premier relégable.

Après avoir été menée, l'équipe B s'est imposée 2-1 face à Saint Thuriau, second de la poule. Le doublé est inscrit par Yoann GUILLEMIN. L'ASM remonte à la 7e place.