31 janvier 2011 à 10:57

Un scénario contraire

Voulant se racheter de la semaine précédente, c'est avec une grande volonté que les joueurs de l'ASM préparait cette rencontre.

Hélas, le scénario allait être des plus défavorable. Avant la rencontre, Alex, notre gardien, malade, devait déclarer forfait.

La partie venait de commencer que dès la 2e minute, l'arbitre sifflait un coup-franc litigieux pour les locaux. Ceux-ci le négociaient mal mais l'arbitre le donnait à retirer (pour une faute de Saint Thuriau...). Les locaux en profitaient pour ouvrir le score. 3 minutes plus tard, ils doublaient la mise suite à un errement défensif.

Les malheurs de l'ASM allaient se poursuivre tout au long de la mi-temps. Pierre LE GUERROUE devait sortir au bout de 25 minutes, blessé. 5 minutes plus tard, Mickaël JAN était sévèrement expulsé pour un second carton jaune.

A la 43e, Saint Thuriau aggravait la marque d'une superbe frappe en pleine lucarne.

En seconde période, à 10 contre 11, après la sortie sur blessure de Yoann GUILLEMIN, l'ASM serrait les dents et parvenait à maintenir le score dans des proportions acceptables. C'est de ces qualités mentales qu'il faudra faire preuve dans quinze jours lors de la réception de Neuillac. L'urgence est maintenant de prendre des points... L'ASM est aujourd'hui relégable (10e). (Classement: )

L'équipe B est revenue de Saint Thuriau avec le match nul (2-2) avec un doublé de Steevens DUFOUR. Valentin LE NOUAIL aurait pu donner l'avantage aux Verts si sa frappe n'avait pas rencontré la barre transversale. L'ASM est 7e (classement: )