La victoire de la solidarité

14 février 2011 - 09:29

Enfin, l'ASM a renoué avec la victoire. Au vu du classement, les quatre points étaient indispensables face à Neuillac. Malgré des conditions de jeu extrêmement difficiles et à la limite du praticable, c'est avec une volonté farouche que les Verts sont entrés sur le terrain.

Pourtant, les choses ne s'annonçaient pas faciles : le gardien étant blessé, c'est un autre joueur, Yoann GUILLEMIN, également touché à un pied qui le suppléera pendant la première mi-temps avant de céder sa place à Christopher PEPION à la mi-temps, ne pouvant plus continuer.

La partie étaient lancée sous la pluie et le vent face à un fidèle public ayant bravé les conditions météo. Dès la 3e minute, sur corner, Pierre LE GUERROUE ouvrait la marque. La rencontre ne pouvait mieux commencer. De fait, durant l'ensemble de la partie, les Verts pousseront et se créeront des occasions en en concédant le minimum. A la demi-heure de jeu, Pierre devait quitter ses coéquipiers sur blessure, sa saison étant vraissemblablement terminée. Cette sortie allait désorganiser l'équipe pendant le quart d'heure suivant, d'autant plus que Matthieu, victime d'un claquage préférait sortir à la 35e minute.

Afin de ne pas laisser laisser l'équipe à dix, il revenait en deuxième mi-temps, strappé.

La seconde période se déroulait sous des trombes d'eau et sur un terrain se détériorant au fur et à mesure. Les Verts montraient une grande solidarité pour maintenir leur avantage. On pourra regretter quelques contres qui n'ont pas pu aller jusqu'au bout et qui nous auraient permis de vivre une fin de match plus tranquille. La victoire est là. C'est l'essentiel. L'ASM remonte à la 8e place (mais plusieurs rencontres ne se sont pas disputées) (Classement : http://foot56.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2010&cp_no=250459&ph_no=1&gp_no=11) Il faudra désormais confirmer à Guern la semaine prochaine.

Malgrè sa domination en première période, l'équipe B a concédé le nul (1-1) face à Remungol. Le but Asémiste a été inscrit en seconde période par Steevens DUFOUR. L'ASM est désormais 8e (Classement : http://foot56.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2010&cp_no=250460&ph_no=1&gp_no=14).