8 novembre 2010 à 08:31

Une victoire avec du coeur

L'ASM s'est imposée dans le derby face à Bieuzy. La rencontre a débuté avec un léger retard du à une forte averse.

L'entrée des joeuurs se faisait en présence de la Gazette Centre Morbihan. Positionné en 4-2-3-1, les coéquipiers de Sébastien PORROT débutaient la partie en proposant un jeu posé, même si parfois la partie avait du mal à gagner en rythme. Les visiteurs avaient du mal à approcher nos 18 m. Logiquement l'ASM prenait le jeu à son compte et portait ses premières banderilles. La mi-temps était sifflée lors d'un temps fort des Verts. Il suffisait de reprendre avec la même envie en seconde mi-temps.

A la pause, Christopher PEPION remplaçait Pierre LE GUERROUE, puis à la 60e, Matthieu LE PETITCORPS et Vincent LE FUR  suppléaient Yoann GUILLEMIN et Jean-Francois LE GAL.  5 minutes plus tard, suite a un corner mal repoussé, Vincent plaçait une demi-volée du gauche limpide allant tutoyer la lucarne droite. L'ASM avait fait le plus dur. Restait maintenant à tenir le score. Les visiteurs poussaient mais notre défense était bien en place, si bien que Stevens était peu inquiété. Les occasions les plus franches restaient Vertes, notamment lors d'une incursion de Matthieu LE PETITCORPS qui, accroché dans la surface, voulu malgré tout frapper, alors que le pénalty était tout proche. Le second but aurait pu aussi être marqué par Christopher PEPION qui frappait un coup-franc aux 20 m sur la barre trasnversale, celle-ci renvoyant la balle à l'horizontale, sans malheureusement franchir la ligne.

Monsieur l'arbitre jouait avec les nerfs de nos fidèles supporters, donnant 6 minutes d'arrêt de jeu. Mais le score n'allait pas évoluer. L'ASM signait une belle et logique victoire qu'il faudra confirmer à Saint-Thuriau dès la semaine prochaine.

La déception est venue de l'équipe B, qui après avoir ouvert le score (but de Alexandre GUILLO) n'a pas réussi sa seconde mi-temps encaissant coup sur coup deux buts en début de seconde période. Il est vrai qu'avec les aléas du calendrier, cette équipe n'avait plus joué depuis le 10 octobre (forfait de Bubry 3 et exempt), contrairement à nos adversaires. Il faudra renouer avec la victoire à Saint-Thuriau.