Domination stérile

27 septembre 2010 - 11:32

En déplacement à neulliac, l'ASM avait la ferme volonté de reprendre les points perdus à domicile face à Melrand. La première mi-temps était entamée par une possession de balle des visiteurs. Certes on regrettera un manque d'impact et un manque de pugnacité dans cette première période, mais aux points l'ASM était devant. Malheureusement pas au score. En effet Neulliac allait bénéficier d'une double erreur d'arbitrage afin de prendre l'avantage. Alors que l'ASM poussait, les locaux s'emparaient du ballon dans leur propre surface en commettant une première faute sur Guillaume, clairement poussé sur cette action. Ils contraient rapidement et après un contrôle de la main, parvenaient à inscrire le seul et unique but du match.

La seconde période vit l'ASM confisquer le ballon et occuper la moitiè adverse. Cependant, nous n'avons pas à nous cacher derrière cette erreur d'arbitrage : en 90 minutes, malgré la possession de balle et l'occupation du terrain, on ne saura toujours pas la valeutr du gardien adverse. En effet, il n'eut à intervenir que sur nos nombreux coufs-francs, toujours tirés dans ses bras.

Cette défaite restera en travers de la gorge car, si elle n'est pas méritée, elle a l'avantage de mettre en valeur notre manque de percussion offensive.

Il faudra briser cette spirale de défaites dès la semaine prochaine en déplacement à la Croix Hellean en Coupe du Conseil Général.

L'équipe 2 s'est inclinée 2-1 à Remungol (But de Sébastien JUHEL).

Ne nous décourageons pas. Nous avons de la qualité et nous savons ce que nous devons améliorer.