Qualification logique

5 septembre 2010 - 18:56

Pour un premier match officiel, l'objectif était clair : seule la qualification comptait. Chez un pensionnaire de D3, la tache restait à la portée de nos joueurs qui avaient préparé la rencontre de la meilleure façon qui soit en étant 19 à l'entraînement vendredi.

Les véléités offensives étaient clairement du côté de l'ASM qui joueient avec deux avants-centres. Cependant, les dix premières minutes restaient timides, les locaux prenant plutôt le jeu à leur compte, sans se montrer dangereux. De fait la première occasion étaient pour les Verts. Malheureusement Matthieu se croyant hors-jeu n'appuya pas sa frappe. Lors de la première période le jeu était Asémiste, mais aucune des 4 occasions franches  n'étaient converties. Il manquait encore beaucoup d'application dans les 20 derniers mètres. L'ASM se faisait même peur sur un corner qui échouait sur la barre dans les arrêts de jeu.

La seconde période commença sur meilleurs augures au niveau du score. Un corner en notre faveur déboucha sur notre premier but (Yoann LE CAM) d'une tête repoussée par le gardien adverse... mais le ballon avait déjà franchi la ligne (48e). Matthieu LE PETICORPS doublait la mise suite à un nouveau corner (60e) avant de réaliser le doublé (75e) sur un contre alors que Ploerdut tentait de revenir à la marque. Les locaux sauvèrent l'honneur dans les arrêts de jeu. Ce but est regrettable, pouvant être évité sans une déconcentration de l'ensemble de l'équipe qui avait clairement baissé le pied en fin de rencontre.

Le contrat reste néanmoins rempli avec cette qualification. Il faudra désormais démontrer en championnat les mêmes dispositions... et savoir terminer la rencontre.

Cette victoire est dédiée à Pierre PEPION qui, blessé, ne retrouvera que dans de longs mois le chemin des terrains de football.